Nous sommes Violaine & Gonzague, frère et soeur.

« On a grandi dans les années 90/2000, au rythme des Noël et maman j’ai raté l’avion, des pauses de midi avec Malcolm et des samedis matin où la grasse matinée nous faisait louper KD2A.

Nous venons d’une famille de 4 enfants, et nous sommes tous les deux les ainés (des filles et des garçons). Tous nos vêtements, et plus précisément nos pulls, ont eu plusieurs vies. La première sur nos épaules, et ensuite sur celles de nos petits frères et sœurs.

Avec au Juste nous avons voulu offrir une deuxième vie à des vêtements usagés mais qu’on pouvait totalement retraiter et faire revivre une nouvelle fois.

Nous décidons en 2018 d’imaginer une marque prenant à bras le corps son impact sur l’environnement, valorisant des savoir-faire précieux, tout en s’inscrivant dans un style que nous voulons résolument contemporain. Les pulls au Juste sont produits de la manière la plus juste possible. C’est Juste pour nous, pour la planète mais aussi pour le futur !”

Violaine a 31 ans et est designer graphique. Curieuse et créative, elle a travaillé dans le prêt-à-porter avant de lancer ce projet.

Gonzague, 26 ans, diplômé d’un master entrepreneuriat en école de commerce, a décidé pendant son dernier semestre à l’école de tenter l’aventure de la création d’entreprise.

L’entourage d’au Juste c’est toutes les personnes qui, grace à leurs savoirs faires contribuent à la fabrication de vos pulls.

Chez au Juste nous avons fait le choix de travailler exclusivement avec des partenaires présents dans l’hexagone. Grâce à ça on limite  l’empreinte carbone de nos pulls au maximum.

LA FILATURE

C’est pourquoi la confection de nos fils recyclés est réalisée par une filature qui se situe dans le Sud-ouest, dans la région de Castres. Créée il y a plus de 65 ans, cette filature familiale dispose aujourd’hui d’innovations et de savoir-faire qui nous permettent de sélectionner les meilleures fibres afin de créer de superbes bobines de fil.

 

LE TRICOTAGE

C’est à Roanne dans la Loire que les pulls au Juste prennent vie. Ils sont modélisés et confectionnés par Marie Ange et Ramon. Ils veillent au moindre détails de vos pulls pour leur offrir la meilleure finition.

Ils sont également présent pendant toute l’imagination des modèles avec l’équipe d’au Juste. Étude stylistique, mais aussi conseils techniques, c’est toute une équipe derrière votre pull.

Parce que c’est avant tout des hommes et des femmes, les pulls au Juste correspondent à des valeurs qui nous tiennent à coeur, à savoir la transparence, l’humain, et l’environnement, et tout ça au prix le plus Juste.